Le piment jolokia était le piment le plus fort du monde en 2006 (aujourd’hui c’est le piment Carolina Reaper), il en existe différentes variétés, le buth jolokia, le naga jolkia notamment. Il n’est le piment le plus fort du monde que depuis 2006 date à laquelle il a été déterminé comme tel. Il est utilisé très souvent dans la cuisine indienne, c’est d’ailleurs une indienne qui détient le record du monde de la personne pouvant manger le plus de piment, elle en a mangé plus de 50 en 2 minutes. Le jolokia devient de plus en plus utilisé notamment dans la fabrication de sauce piquante.
Le piment jolokia sur l'échelle de Scoville
Le piment jolokia est très fort et compte un niveau 10 sur l'échelle de Scoville ou plus de 1 000 000 d'unités de Scoville. Vous pouvez également voir le piment Jolokia sur notre page dédiée au classement des piments par force.
L'origine du piment jolokia
Le piment jolokia est originaire du Nord Est de l'Inde, d'une région appelé l'Assam, mais on en trouve également dans d'autres états indiens tel que le Nagaland et Maniput et jusqu'au Bangladesh.
La FAQ des
On vous conseil notre sauce piquante spéciale pizza Hellicious. Le piment et le mélange d'épice a spécialement été étudié pour accompagner chaque pizza.
La plupart des huiles piquantes, ne sont que des huiles de colza dans laquelle on a ajouté un piment d'extrait de piment. Elle ne présente aucune qualité aromatique.
On vous conseille de ne pas ajouter de sauce piquante dans la sauce tomate mais laisser chacun ajouter la quantité qu'il désire.
On conseille des sauces piquantes pas trop forte afin de ne pas dénaturer la pizza ou la rendre immangeable. Une sauce Marie Sharp's hot ou mild, notre sauce pizza hellicious ou une sauce heartbeat.