Il arrive très souvent lorsque l'on parle de barbecue d'en arriver à comparer un barbecue à gaz et un barbecue à bois. C'est un débat sans fin car chacun a des avantages et des inconvénients, le tout est de trouver lequel est idéal pour vous et votre utilisation.
Les inconvénients
L'inconvénient majeur d'un barbecue à gaz ou électrique est le manque de goût de ce type de barbecue, en effet vous ne faites que griller la viande, elle ne se parfumera pas de la même façon qu'un barbecue à bois. Bien que le barbecue à gaz soit plus simple d'emploi vous n'aurez jamais les mêmes saveurs.
La mise en place
Je l'ai déjà écrit de nombreuses fois, mais je le répète un barbecue à bois nécessite du temps, il vous faudra compter 1H30 entre le moment ou vous allez commencer à préparer le barbecue et le moment ou il sera suffisamment chaud pour faire cuire vos aliments. Un barbecue à gaz quant à lui ne demandera que quelques minutes avant d'être prêt.
Le goût
Le goût des aliments est un paramètre à prendre en compte. Si vous faites cuire une brochette qui sera cuite en quelques minutes le barbecue à bois n'aura que peu d'influence sur le goût final, par contre si vous faites cuire des steaks il est évident que vous perdrez en qualité gustative avec un barbecue à gaz.
L'espace
Avant de faire votre choix entre les différents barbecues il faut étudier la place dont vous disposez. Le barbecue électrique peut même se faire en appartement (en faisant bien attention), alors que pour un barbecue à bois ou à gaz vous aurez besoin de plus de place afin de ne prendre aucun risque.
Le prix
Le prix sera également un point déterminant, en effet le barbecue électrique ou à bois sera le moins cher, néanmoins pour le barbecue à bois le combustible sera plus cher que pour du gaz, alors que le barbecue à gaz vous coutera bien plus cher à l'achat. Donc prenez bien en considération tous ces points afin de faire le bon choix.
La FAQ des
On vous conseil notre sauce piquante spéciale pizza Hellicious. Le piment et le mélange d'épice a spécialement été étudié pour accompagner chaque pizza.
La plupart des huiles piquantes, ne sont que des huiles de colza dans laquelle on a ajouté un piment d'extrait de piment. Elle ne présente aucune qualité aromatique.
On vous conseille de ne pas ajouter de sauce piquante dans la sauce tomate mais laisser chacun ajouter la quantité qu'il désire.
On conseille des sauces piquantes pas trop forte afin de ne pas dénaturer la pizza ou la rendre immangeable. Une sauce Marie Sharp's hot ou mild, notre sauce pizza hellicious ou une sauce heartbeat.